Surtainville

Surtainville est un village du Nord Cotentin, dans le département de la Manche.

Vous apprécierez la beauté de sa plage de sable fin et de son espace dunaire.

La maison est située à seulement 250 m de la plage.

Le village de Surtainville est à 1 km de la location et vous y trouverez une boulangerie multi-services, une épicerie, un vendeur de légumes locaux et de produits du terroir. En saison, un pizzaiolo et un rôtisseur sont présents 2 fois la semaine.

Marché le jeudi soir l’été.

A proximité de Barneville-Carteret et Portbail.

Le village et ses commerçants

Le village de Surtainville est à 1 km seulement de la location et vous y trouverez une boulangerie multi-services, une épicerie, un vendeur de légumes locaux et de produits du terroir. En saison, un pizzaiolo et un rôtisseur sont présents 2 fois la semaine.

Les activités et curiosités touristiques

Curiosités touristiques :

Sur place, profitez des activités en plein air, notamment :

A 800 m de la maison, au lac des Laguettes :

A 7 km :

A Cherbourg : la Cité de la Mer

Site touristique incontournable en Normandie, La Cité de la Mer est dédiée à l’aventure de l’homme et la mer. Une journée complète est nécessaire pour tout découvrir. Embarquement à bord du Redoutable, le plus grand sous-marin visitable au monde (à partir de 5 ans), visite du parcours Titanic retour à Cherbourg, sans oublier la nouvelle exposition permanente « L’Océan du Futur » : 1400m² totalement rénovés et 17 aquariums à découvrir dont le bassin abyssal de 11m de profondeur. Située dans l’ancienne gare maritime transatlantique, les visiteurs découvrent aussi le rôle du port de Cherbourg dans l’expo « Cherbourg 1944…Et la liberté vint de la mer » ou encore la Normandie sous un nouveau jour avec le film « Quand la mer raconte la Normandie ».

A Caen : le Mémorial

Grand rendez-vous avec l’Histoire au Mémorial de Caen ! Inauguré en 1988 et faisant partie de l’International Network of Museums for Peace, le Mémorial, situé Esplanade Eisenhower à Caen, ville martyre presque totalement détruite par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, est un musée sur l’histoire du XXe siècle, dédié à la paix.

Des origines de la Deuxième Guerre mondiale à la Guerre froide, de la Shoah à la bataille de Normandie, et de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la chute du mur de Berlin, le monde d’avant 1945 et le monde d’après 1945 se mettent en scène. Les grands événements meurtriers de ce siècle sont passés au crible, à l’aide de documents, photos et films d’archives, ainsi que d’objets d’époque ayant appartenu à des civils ou des soldats.

Quels sont les événements qui ont tissé la trame d’une deuxième guerre mondiale ? Comment vivait-on sous l’Occupation ? Quelles étaient les différentes formes de résistance et de répression ? Le Mémorial de Caen se propose de répondre à toutes ces questions.

Sa vocation, fortement pédagogique, en fait un musée de premier plan pour la formation des jeunes générations et la transmission du devoir de mémoire.

À savoir : le Mémorial organise aussi des visites guidées des plages du Débarquement, incluant Omaha Beach, la pointe du Hoc, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer et le port artificiel d’Arromanches.

Des liens vidéos sur la hague

La Hague Totale!

Farrah Abraham Settles Lawsuit Against MTV After ‘Teen Mom OG’ Firing

Presqu’île aux enfants

Hague et tempêtes

Patrimoine de la Hague

Translate »